Aller au contenu
Retour aux praticiens
Gloria Lelièvre Mendes

Gloria Lelièvre Mendes

Kinésiologue

Prendre RDV

Contact

0699001968

 AENCRAGE

KINESIOLOGIE  &  MASSAGE ABHYANGA

La kinésiologie s’adresse à tout le monde et à tout âge.

Elle peut aider sur des problématiques physiques (douleurs, maladies, etc.) et psycho-émotionnelles (stress, peurs, phobies, anxiétés, angoisses, difficultés d’apprentissage, de sommeil, d’alimentation, etc.). Elle améliore, entre autres, la gestion du stress, la communication avec soi et l’autre, la confiance en soi, l’estime de soi, la prise de décision, les performances physiques et intellectuelles.

Elle aide à comprendre la cause d’un mal-être, trouver des réponses, des solutions et atteindre ses objectifs.

  • Une séance de kinésiologie, ça se passe comment ?

On commence par un temps d’échange, qui me permettra en quelque sorte de faire un état des lieux de votre vie, de l’enfance à aujourd’hui. Puis nous parlerons ensuite de vos attentes, besoins et objectifs de séance.

La suite de la séance se déroule en général allongé sur une table de massage, habillé et déchaussé. Je vous expliquerai ce qu’est le test musculaire et en quoi il va pouvoir me guider tout au long de la séance. S’en suit différentes méthodes de rééquilibrage du corps (structurelles, émotionnelles, énergétiques). Ces rééquilibrages permettent de lever le blocage énergétique, libérer la charge émotionnelle, le stress, la peur ou la douleur, installé en vous depuis longtemps.

  • Et après la séance, à quoi peut-on s’attendre ?

Les résultats sont consultants-dépendants. Mais une fois rééquilibré, gérer les évènements du quotidien vous paraît plus simple, vous gagnez en autonomie et les solutions à vos problèmes vous paraissent plus claires.

Enfin, vous repartez avec des outils vous permettant de continuer le travail à la maison pour une plus grande efficacité (fleurs de Bach, fleurs de Pérélandra, mouvements de Brain gym etc …)

Et moi là-dedans ?

J’ai découvert la kinésiologie après ma sleeve mais je suis persuadée que si j’avais connu la Kinésio avant jamais je n’aurais eu besoin de pratiquer cette chirurgie.

En effet comprendre pourquoi la nourriture est devenue pour moi un palliatif à ma douleur. Comprendre ce qu’est le manger émotionnel, comprendre pourquoi je mangeais mes émotions, comprendre ma culture et avoir conscience que dans cette dernière on dit je t’aime en te gavant de nourriture.

Si j’avais su analyser cela en ayant accès à mes blocages inconscients, mes croyances limitantes comme j’ai pu y avoir accès en étant cliente en Kinésio, je n’aurai pas eu à vivre cela si longtemps.

Car les TCA (trouble du comportement alimentaire) sont des maladies psychiques.

La kinésiologie est un « outil » de développement personnel formidable. Une façon de vivre au quotidien, en conscience et dans la bienveillance, avec soi et les autres. Je m’émerveille à chaque séance de la justesse, de l’efficacité et du potentiel de cette pratique. Elle permet d’agir en douceur au plus profond de chacun, sur la mémoire cellulaire, pour récupérer sa liberté d’etre et développer un réel mieux-être. En toute bienveillance, sans jugement et avec une déontologie humaniste.

En complément de la Kinésiologie ou seul : le massage Abhyanga

Tout droit venu du nord de l’Inde, le massage Abhyanga est un massage à l’huile de sésame réputé pour ses vertus relaxantes et énergisantes. En quoi consiste-t-il ? Quels sont ses bienfaits ? Zoom sur cette pratique traditionnelle ayurvédique.

  • Qu’est-ce que le massage Abhyanga ?

Le massage Abhyanga est issu de l’Ayurvéda, une médecine considérée comme sacrée en Inde depuis plus de 4000 ans. Là-bas, l’Ayurvéda est un véritable art de vivre qui a pour vocation de réconcilier le corps et l’esprit. En sanskrit, cela signifie « science de la vie ». Dès l’âge de six ans, on encourage les enfants à masser les membres de leur famille avec cette technique. En France, le massage Abhyanga est perçu comme un véritable outil destiné à améliorer le bien-être, la détente et la relaxation. Le massage Abhyanga s’appuie sur les sept centres énergétiques du corps (les chakras), que le praticien va rééquilibrer en stimulant les trajets de l’énergie afin de permettre à cette dernière de circuler librement dans tout le corps. Le masseur effectue des pressions, des frictions mais aussi des étirements dans un rythme modéré, en alternant les manœuvres lentes et plus rapides. Résultat, le bien-être physique et émotionnel sont retrouvés.

  • À qui le massage Abhyanga est-il destiné ?

Tout le monde. Il est surtout recommandé aux personnes nerveuses, souffrant de stress, de fatigue et ayant du mal à gérer leurs émotions.

Le massage Abhyanga fait également des merveilles sur :

  • la concentration
  • le sommeil ;
  • la digestion ;
  • la dépression.

Sur le plan physiologique, il permet de favoriser :

  • la circulation sanguine ;
  • la respiration ;
  • l’assouplissement des articulations ;
  • le relâchement musculaire.

Bref, le massage Abhyanga offre une profonde détente et un véritable voyage des sens.

Consultation à Bordeaux et Illats.

 

À propos de la Maison Cabié